Forum de compétition FIFA PS4
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE FAIR PLAY FINANCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garrincha
Fondateur
Fondateur
avatar


PALMARES & ID & MSN
PALMARES LOVE-OF-FIFA:
ID & MSN:

MessageSujet: LE FAIR PLAY FINANCIER   Mer 3 Sep - 21:49:08

Un point sur les plaintes contre le Fair Play financier

L’avocat belge Jean-Louis Dupont a déposé des plaintes séparées, contre le fair-play financier de l’UEFA, auprès de la Commission européenne et du Tribunal de Première Instance de Bruxelles. Une action au nom de l’agent Daniel Striani pour contrer un « système inappropriée et illégal » en vertu du droit communautaire selon Dupont, à l’origine de l’arrêt Bosman. Le combat juridique débutera concrètement début 2015. Premier procès au TPI en février et jugement en avril. En principe.

« Il y a cent pages de normes au nom du fair-play financier. Deux articles posent problème. Dire que l’on ne peut dépenser que ce que l’on a gagné semble être une bonne idée. Sauf que dans le monde de l’entreprise, dépenser plus à un moment donné peut avoir du bon. Ce règlement empêche l’investissement. Dans n’importe quel domaine économique on dirait que c’est une folie. Et cela va à l’encontre du doit communautaire, commentait fin août l’avocat. Cela affecte le droit de circulation des capitaux, des personnes et des services. En général quand des entreprises empêchent la libre concurrence, elles se cachent. Là, non. C’est sur le site de l’UEFA qui revendique son objectif d’interdire l’investissement. Il n’y a même pas à prouver la volonté de restreindre la concurrence, tout est là.

La question est de savoir si le noble objectif de l’UEFA, la stabilité financière des clubs à long terme, justifie cette restriction. Les économistes qui ont étudié à fond la question ne peuvent l’assurer. Par contre ils sont sûrs d’une chose : la hiérarchie sera gelée. L’UEFA se trompe de solution. Il faudrait plutôt exiger des garanties bancaires avant les compétitions. »

Un autre élément dérange l’avocat. La manière pour déterminer les sanctions. « Les tractations existent. Mais j’ai lu que si les clubs ne trouvaient pas d’accord, ils étaient sanctionnés plus lourdement. C’est très curieux cette menace. Parce qu’exclure, dans le droit des affaires, c’est du boycott. »

Canal supporters

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   Mer 3 Sep - 21:53:57

Le supporter du PSG ki prend position la... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Fondateur
Fondateur
avatar


PALMARES & ID & MSN
PALMARES LOVE-OF-FIFA:
ID & MSN:

MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 4 Sep - 23:27:01

Le Fair Play financier bientôt amendé ?

L’UEFA organise une réunion le 13 octobre. Elle pourrait déboucher sur des aménagements dans le contrôle des clubs européens.

EN FIN de saison dernière, le fairplay financier mis en place par l’UEFA a fait ses premières victimes. Le PSG et Manchester City ont ainsi été lourdement sanctionnés (encadrement de la masse salariale, contrôle des transferts, limitation du nombre de joueurs en Ligue des champions et amende). Une sévérité surprenante pour ceux qui pensaient que l’UEFA n’oserait jamais s’attaquer à des poids lourds du football européen. Mais le système a permis, comme l’a rappelé Michel Platini, le président de la Confédération européenne, il y a quelques jours à Monaco, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, de ramener le déficit global des clubs européens de 1,7 milliard d’euros à 800 millions d’euros sur les deux dernières saisons.

Après ce coup de semonce, l’heure pourrait néanmoins être à l’apaisement. L’UEFA a en effet mis sur pied une grande réunion, le 13 octobre prochain, afin de débriefer le fonctionnement du fairplay financier et ses conséquences. Michel Platini, qui a toujours assuré « ne pas être là pour tuer les clubs, mais pour les aider à s’en sortir » , y participera, avec des représentants des clubs, des Ligues, des joueurs et des économistes. Avec la volonté de corriger, éventuellement, les effets pervers du système, qui peut freiner les bonnes volontés, voire figer les positions au profit des clubs historiques.

« Pour moi le fair-play financier est injuste, a encore répété, avant-hier, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. Ça bloque les nouveaux investisseurs. Ça protège les grands clubs, ça oblige les petits clubs à rester des petits clubs. Et si on empêche les investisseurs de venir dans le foot, ils iront dans la Formule 1 ou ailleurs. Ce n'est pas bon pour le foot. On est prêts à travailler avec ce règlement, mais j'espère que l'UEFA va le changer l'année prochaine. Beaucoup de clubs se sont plaints. »

Il aura l’occasion de le répéter de vive voix le 13 octobre à Nyon, au siège de l’UEFA, où il peut avoir bon espoir de se faire entendre.

L'Equipe

_________________




Revenir en haut Aller en bas
mathfreestyle
SUPER MEMBRE
SUPER MEMBRE
avatar


PALMARES & ID & MSN
PALMARES LOVE-OF-FIFA:
ID & MSN:

MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   Ven 5 Sep - 14:29:20

Toujours en train de se plaindre le Nasser ! Il était au courant de la date de mise en place du fair-play financier quand il est arrivé. Il fallait préparer l'échéance comme par exemple Chelsea en recrutant des jeunes talents avant son instauration. Mais c'est vrai il a raison sur un point, les petits clubs resteront des petits clubs, ou progresseront que très lentement. Mais moi je suis pour ne pas dépenser plus que ce que l'on reçoit. 

Il faudrait mettre un plafond maximum pour les transferts, et pour les salaires, comme en nfl ! Parce qu'aucun humain ne vaut 100 millions d'euros il faut arrêter
Revenir en haut Aller en bas
alchou
Admin
Admin
avatar


PALMARES & ID & MSN
PALMARES LOVE-OF-FIFA:
ID & MSN:

MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   Ven 5 Sep - 16:39:07

il faudrait déjà obliger les gros clubs surendettés a épurer leurs déficits. on parlait il y a quelques années de 4 à 500 M€ de dettes pour des clubs comme MU, le barca le real et Cie.... mais on ne les empêche pas d'acheter des joueurs 50M€ voir plus...

_________________



Un petit point à Auxerre et branlette espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   Ven 5 Sep - 18:33:21

Il se plaint car le FPF est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Mattfouras
Admin
Admin
avatar


PALMARES & ID & MSN
PALMARES LOVE-OF-FIFA:
ID & MSN:

MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   Lun 8 Sep - 8:27:50

Le fairplay financier est une belle hypocrisie pour ne pas dire une UTOPIE et ce temps  que les coupes d'europe garderont la formule de " league "  le fairplay financier ne sera jamais appliqué.

Le pognon malheureusement pourrira tjrs les sports

Il est révolu le temps ou les "petits clubs" avaient une chance de remporter ou se qualifier pour une finale de coupe d'europe ( anderlecht, bordeaux, asse,psv,bastia,aston villa, nott's forest, bucarest etc etc )

Nous nous dirigeons tout droit vers des competitions pseudo aseptisées mais gangrenées par le pognon

Dans 20 ans je suis pret a parier que les coupes d'europe n'existeront plus et seront remplacées par des ligues europeennes en plusieurs divisions ( modele de carriere à la PES cheres à gerard) et qui a moyen terme mettra fin à nos championnat nationaux et regionaux.... grandeur et decadence du sport roi.

_________________

Je vais bien, tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   Mer 10 Sep - 13:27:28

Entièrement d'accord avec toi Matt !

Je me rappelle encore de la finale de coupe d'europe entre le FC Maline et l'Ajax !!! 

Avec un but de la tête, un gardien de ouf à l'ajax des maillot sang et or de malines loool 

Bref c'est trop aseptisé maintenant ! il n'y a plus de rêve ! Comment c'était mortel les match de l'OM contre Adjuk Split lol, des match de Monaco contre Glendoran etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE FAIR PLAY FINANCIER   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FAIR PLAY FINANCIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ONLINE] Note de courtoisie, triche et Fair Play.
» fair play
» Fairplay, attitudes positives, ... l'anti-coups de gueule.
» LE PRIX DU FAIR PLAY POUR LA BRETAGNE en EDITION 14
» Fair-Play de Twiix, membre qui a l'air très gentil... Ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE OF FIFA : Tournois fifa17 sur PS4 :: ESPACE PRESENTATIONS - INFORMATIONS :: ACTUALITES LOVE OF FIFA-
Sauter vers: