Forum de compétition FIFA PS4
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Euro 2016 : Composition des groupes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Euro 2016 : Composition des groupes...   Dim 23 Fév - 18:29:25



 Les Bleus, déjà qualifiés en tant que pays-hôte, seront placés dans un groupe et leurs rencontres seront considérées comme amicales. Explications sur ce tirage et une campagne pour le moins originaux.




C’est la grande originalité de ce tirage. Le pays organisateur, le France, sera en effet placé dans un groupe de qualifications, celui qui ne comporte que cinq équipes (contre six pour les autres). Mais les matches de l’équipe de France seront considérés comme amicaux et aucun point ne sera comptabilisé sur ceux-ci. «C'est une idée qui vient des services de l'UEFA et qui n'a pas fait débat du tout, a expliqué Jacques Lambert, le président de la société organisatrice de l'Euro. On connaît la difficulté de trouver des adversaires en matches amicaux, c'est la croix et la bannière. Les adversaires n'auront pas le choix, non, ils joueront en amical contre la France. Mais la France jouera d'autres amicaux, aux dates prévues pour les matches amicaux.»




Autre subtilité, Pour des raisons liées aux droits TV, désormais centralisés par l'UEFA, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas sont assurés de figurer dans une poule de six et ne croiseront donc pas la route des Bleus.



L’Euro 2016 sera le premier à 24 équipes, alors qu’il se jouait à 16 jusqu’à présent. En conséquence, les qualifications auront moins d’intérêt dans l’absolu. Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième seront ainsi directement qualifiés tandis que les huit autres troisièmes en passeront par des barrages aller-retour. Autant dire que les têtes de série – l’Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal, la Grèce, la Russie et la Bosnie-Herzégovine – n’auront normalement aucun mal pour passer. «Nous avons les moyens d'avoir 24 équipes de très bon niveau, ce sera tout aussi difficile de se qualifier, a positivé Michel Platini, le président de l’UEFA. Je ne me fais pas de soucis pour les 5-6 grosses nations, mais les autres devront se battre.»



Dernière nouveauté et non des moindres, les rencontres se joueront selon le concept de la «semaine de football». Les matches pourront ainsi avoir lieu tous les jours de la semaine, mis à part le mercredi, alors que dans les précédentes campagnes, les rencontres se jouaient forcément le mardi ou le vendredi. «C'est une grande innovation au niveau du football Européen et au niveau des équipes nationales, a estimé Michel Platini. Ce sera quelque chose d'important pour les amoureux du football. C'était une volonté politique de remettre au même niveau les compétitions des équipes nationales et celles des clubs. Les clubs avaient en partie occulté le football des équipes nationales.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Euro 2016 : Composition des groupes...   Dim 23 Fév - 19:00:49

c est bien de mettre le pays hote dans une poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Euro 2016 : Composition des groupes...   Dim 23 Fév - 19:28:35

Oui je trouve aussi ke c'est pas plus mal... au moins ce sont de chouette match amicaux... pour ce ki est du groupe de la belgique , ben on va pas se plaindre mais etant donner ke les 2 premiers sont kalifier directement et qlq meilleurs 3eme , j'aurai prefere avoir un gros pays dans le groupe pour avoir une bonne affiche , pareil pour l'espagne ... bon en gros toute les grosses nations sauf surprise seront a l'euro + des pays ki n'auraient jamais pu y etre avec 16 pays Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Euro 2016 : Composition des groupes...   Lun 24 Fév - 18:33:40

pas mal l'idée du pays hote pouvoir etre mit dans un groupe sinon pour moi le groupe de la russie est le plus chaud pour le portugal encore les danois    les belges normalement il passe calmement  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Euro 2016 : Composition des groupes...   Lun 24 Fév - 22:25:17

C'est marrant, y a des nations qui se retrouvent souvent ensemble en poule !!!

Pays Bas Turquie et Rep Tcheque
Italie et Bugarie
Portugal et Danemark
Espagne Bielorussie

Je sais pas si on peu continuer à appeler ça un tirage au sort vu que le droits tv entrent en considération
Revenir en haut Aller en bas
papinades
Admin
Admin
avatar


PALMARES & ID & MSN
PALMARES LOVE-OF-FIFA:
ID & MSN:

MessageSujet: Re: Euro 2016 : Composition des groupes...   Lun 24 Fév - 22:31:49

Sympa et fun ce tirage , mais les choses sérieuses ne commenceront qu'après le 1er tour de qualification . Le moment sera parfait pour lancer des jeunes , et créer une cohésion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Euro 2016 : Composition des groupes...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2016 : Composition des groupes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va gagner l'Euro 2016 ?
» En Route Vers l'Euro 2016 (Pays de Galles)
» Euro de rêve (EDR) 2016
» figurine 2016
» Panini euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE OF FIFA : Tournois fifa17 sur PS4 :: ESPACE PRESENTATIONS - INFORMATIONS :: ACTUALITES LOVE OF FIFA-
Sauter vers: