Forum de compétition FIFA PS4
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FIFA 14: Une analyse qui vaut le détour!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garrincha
Fondateur
Fondateur
avatar


PALMARES & ID & MSN
PALMARES LOVE-OF-FIFA:
ID & MSN:

MessageSujet: FIFA 14: Une analyse qui vaut le détour!!!!   Lun 18 Nov - 3:23:37

Superonie (PSGCLAN) a écrit:
Ce FIFA 14 est beaucoup plus exigeant que les précédents, sur plusieurs points :

1. La conduite de balle est dissociée de la course du joueur. Il est donc désormais impossible de dribbler en manipulant uniquement le stick droit, ce qui était ravageur avec n'importe quel joueur rapide. 
Il est également suicidaire de maintenir constamment le bouton d'accélération en possession du ballon puisque cela va engendrer une mauvaise maîtrise et un ballon perdu 9 fois sur 10 ( alors que dans le précédent n'importe quel joueur pouvait courir avec le ballon qui lui collait au pied ) 

2. Individuellement, les joueurs sont également moins agiles. Là encore fini les déhanchements physiquement impossibles et les retournements éclairs, même avec Messi. 
Pour passer un défenseur en 1v1, on ne peut plus miser sur ces retournements éclairs + coup de reins derrière, il faut davantage miser sur les changements de rythme et les contre-pieds. 

3. Il y a beaucoup plus de déchet dans les passes. La magie des FIFA 10->13 où tu pouvais enchaîner 30 passes avec n'importe quelle équipe est révolue. Désormais, la position du joueur par rapport au ballon influe beaucoup sur le taux de réussite. 
Maxwell qui se précipite pour sauver la touche pouvait transmettre sans souci à n'importe quel partenaire à proximité dans les précédents. Dans le 14, sa passe sera beaucoup moins précise.


Voila les 3 points qui changent radicalement le gameplay par rapport à ceux d'avant. Il y avait également le problème des centres + têtes qui faisaient systématiquement but mais sur PS3 une MAJ a résolu ce délire.

Après plusieurs heures de jeu rapprochées, les aptitudes se mettent en place et on kiffe les possibilités nouvelles :

_ Les contre-pieds dont je parlais plus haut, où tu as parfois la sensation d'évoluer face à un vrai défenseur que tu as rendu fou, alors que dans le 13 il n'y avait pas vraiment de "gloire" à prendre tout le monde de vitesse avec Ronaldo. 

_ La gestion des frappes, où le joueur choisit lui-même la partie du pied idéale pour tirer, ce qui occasionne certains trucs étranges sur les ailes mais est globalement une réussite. Les lobs sont beaucoup plus précis qu'auparavant également.


En revanche, quand tu reprends le jeu après un long break ( et que tu as des réflexes des jeux précédents ) tu ressors en général déçu parce que tu joues avec les habitudes du 10->13 et que ça ne fonctionne pas du tout.


En clair, si tu as beaucoup de temps à y consacrer, il vaut vraiment le coup. Si en revanche tu ne penses y jouer qu'épisodiquement, il sera, à mon avis, beaucoup plus frustrant que plaisant. 

_________________




Revenir en haut Aller en bas
 
FIFA 14: Une analyse qui vaut le détour!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une évaluation sur Steam qui vaut le détour !
» Ça vaut le coup chaque année d'acheter un jeu de foot?
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE OF FIFA : Tournois fifa17 sur PS4 :: ESPACE PRESENTATIONS - INFORMATIONS :: ACTUALITES LOVE OF FIFA-
Sauter vers: